Les locaux des cantines et de la cuisine en cours de restauration !

Nous avons pu mettre en oeuvre notre projet de rénovation et  de restructuration du rez – de- chaussée du bâtiment principal  dans l’objectif d’améliorer les lieux cuisine et cantine grâce :

  • au financement  (d’une partie) et au prêt (pour l’autre partie) de la Congrégation de Sœurs de la Charité, propriétaire des locaux,
  •  au soutien de la Direction Diocésaine,  en particulier de M. DEY, Directeur Diocésain, et  à l’aide technique et financière  de l’APECAD (Association Promotion de l’Enseignement Catholique) dont M. PASCAL, le Président, est  le maître d’œuvre des travaux.

Nous en profitons pour les remercier chaleureusement !

La rénovation consiste notamment à relier sur un même niveau la cuisine à un self pour les élémentaires.  2  autres lieux  (dont le bureau) sont restructurés  pour la restauration des enfants de maternelle.

Le bureau a donc été transféré au niveau de la classe GS, dont la grande superficie permet cet aménagement. Et nous en avons profité également pour repeindre la classe GS .

Cette partie des travaux a pu se faire pendant l’été. Le nouveau bureau ainsi que la GS ont été finis juste avant la rentrée :

bureau
classe GS

Par contre, la rénovation de la cuisine, du self et des cantines n’est pas encore terminée….

future cuisine
future cantine maternelle 1
future cantine maternelle 2
passage pour aller de la cuisine au self
futur self
véranda dans le patio
couloir entrée classes PS et MS

De ce fait, depuis le 13 mai et jusqu’ au 18 octobre , les enfants mangent à la salle st François (juste en face de l’école) : nous remercions beaucoup la Paroisse, et notamment le Père Charles, ainsi que l’Association Terrasson qui gère la maison St François, et son président M. PLUVINET, de la mettre gentiment à notre disposition.

La traversée de l’avenue Saint Promasse peut se faire en toute sécurité grâce aux policiers municipaux qui sont présents  au niveau du passage-piétons : merci également à la municipalité d’organiser cette sécurité !

Nous remercions enfin les parents pour leur patience : les travaux devraient se terminer fin septembre. Il nous faudra encore ensuite réinstaller tout le matériel…

Donc, si tout va bien, les enfants pourront enfin profiter des nouveau lieux de restauration

et manger à nouveau des repas chauds…

à la rentrée des vacances de la Toussaint !