Ce mardi 2 avril, surlendemain de Pâques , toute l’école a célébré la joie de la Résurrection.
En amont, les classes élémentaires avaient fabriqué des fleurs pour réaliser un magnifique champ fleuri, et celles de maternelle un bel arbre du printemps !
Ce sont les enfants du groupe « caté » de l’école qui ont expliqué la signification du champ et de l’arbre fleuris :
Ce champ et cet arbre représentent l’arrivée du printemps ! En hiver, la nature est morte… Les arbres sont secs, il n’y a pas de fleurs. Et, au printemps, la nature renaît ! Les arbres font des bourgeons qui donnent des fleurs, des feuilles. Beaucoup de fleurs poussent aussi : des violettes, des primevères, des jonquilles, des tulipes, … et beaucoup d’autres. Le printemps, c’est la renaissance de la nature, c’est la vie qui revient chaque année : comme Jésus qui, après sa mort, est ressuscité ! Le printemps invite donc chacun d’entre nous à avoir de l’Espérance, à croire en la Résurrection.
Le Père Charles a ensuite lu l’ Evangile de Jésus Christ selon saint Jean (20, 1- 9) qui porte sur la découverte du tombeau vide, la résurrection de Jésus, puis l’a expliqué avec des mots simples, bien adaptés aux enfants.
Des représentants des classe CM ont aussi présenté leurs intentions de prières :
Bien sûr, nous avons également tous chanté avec beaucoup d’enthousiasme « un arbre va grandir », « Laudato-Si », et « L’esprit de fête » grâce à nos enseignantes -cheffes de Choeur et à Christine pour la musique :
Enfin, nous avons terminé (belle idée du Père Charles !)
par une photo de toute l’école devant le choeur :
Merci beaucoup au Père Charles d’avoir présidé cette célébration,
et merci également aux parents qui ont pu y assister !
(Photos de Claude , enseignante du CM2 )